Rentrée 2016 : Il reste des places !

Des nouvelles séances d'informations ont été programmées pour nos filières Bureautique et Communication graphique.

Bureautique

  • Mardi 23 août
  • Lundi 5 septembre
  • Mercredi 14 septembre 
Les séances se déroulent à 10h00 au Boulevard des Archers 10 à 1400 Nivelles.
Inscrivez-vous à une séance au 067 21 03 58 ou par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communication graphique
  • Mardi 23 août
  • Mardi 6 septembre
Les séances se déroulent à 14h00 à la rue Belotte 7 à 1490 Court-Saint-Etienne.
Inscrivez-vous à une séance au 010 61 75 68 ou par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OISP : ouverture des inscriptions à nos prochaines formations

Les inscriptions pour nos prochaines sessions de formations sont ouvertes !

Cliquez sur le nom d'une formation pour découvrir toutes les dates et les modalités d'inscription :

 

Un coup de pouce de Cera pour les Valoristes

Bonne nouvelle à  l’AID BW-EFT :

Cera a décidé de soutenir notre filière de formation Valorsite en ressourcerie en nous octroyant un subside pour l’achat de matériel et outillages pédagogiques.

Grâce à cette aide, nous pourrons poursuivre le développement de nos activités d’upcycling d’encombrants avec les stagiaires en formation comme pour ces vynils, bouteilles en plastic et canettes métalliques :

 

      

 

Merci à notre mécène, Cera

Cera, s’investir dans le bien-être et la prospérité

Avec près de 400.000 sociétaires, nous développons une coopérative solide qui s’investit en faveur de la société. En unissant nos forces, nous créons de la plus-value économique et sociétale à trois niveaux :

·        Nous assurons, en tant qu’actionnaire important, des bases solides au groupe KBC/CBC

·         Nous réalisons un impact positif dans la société

·         Nous bénéficions d’avantages exclusifs

La participation, la solidarité et le respect de chacun – des valeurs inspirées par F. W. Raiffeisen –forment, depuis plus de cent ans, les bases de notre entreprise coopérative.

La coopérative Cera : profondément enracinée, largement ramifiée

 

Modules d'orientation professionnelle suspendus

Nous sommes au regret de vous annoncer que les modules d'orientation professionnelles "Orient'... et moi" sont suspendus pour l'année 2016.

 

Solidarité Mondiale - Népal

Népal: soutenons les victimes du séisme

Depuis le tremblement de terre qui a frappé le Népal le weekend dernier, on compte déjà plus de 5000 morts et 10.000 blessés, chiffres qui risquent de grimper encore dans les prochains jours. GEFONT et NTUC, les deux plus grands syndicats du Népal, expriment déjà toute leur solidarité vis-à-vis de leurs membres et militants touchés par cette catastrophe. Solidarité Mondiale et la CSC soutiennent depuis plusieurs années GEFONT ET NTUC et lancent donc un grand appel à la solidarité. Les deux syndicats évaluent pour le moment avec leurs membres et militants les besoins sur le terrain, tant pour l’aide d’urgence que pour la reconstruction. Soutenez-les dès aujourd’hui sur le compte de Solidarité Mondiale BE41-8900-1404-3510 avec l’indication “soutien Nepal”.

Nos partenaires au Népal, GEFONT et NTUC, portent une grande attention aux travailleurs les plus vulnérables du pays, spécialement aux femmes, aux jeunes et aux travailleurs migrants. Ils s’engagent ainsi pour une protection sociale pour tous. Ensemble, ils représentent plus de 700.000 travailleurs! La plupart travaillent à la campagne, dans l’économie informelle. Ils gagnent leur (sur)vie de la vente en rue, du nettoyage de chaussures, du travail dans les champs… Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui blessés, sans abris et sans travail… et donc, sans revenus.

Le contact avec GEFONT ET NTUC est difficile pour le moment à cause de nombreuses pannes d’électricité et des problèmes sur les lignes téléphoniques dans le pays. De plus, ils se consacrent entièrement aux premiers soins d’urgence et à faire l’inventaire des besoins en termes de reconstruction. Ils peuvent déjà compter sur notre solidarité! Soutenez-les en faisant un don sur le compte de Solidarité Mondiale BE41-8900-1404-3510, avec en communication “soutien Nepal”. Vos dons sont déductibles fiscalement dès 40€.

Bruno Deceukelier, coopérant de Solidarité Mondiale basé à Katmandou, la capitale, est indemne (son blog). Il soutient les organisations syndicales dans leur travail d’analyse des besoins. Le 10 mai, deux autres collaborateurs de Solidarité Mondiale et de la CSC rejoindront le Népal pour témoigner de notre solidarité et voir avec eux comment les soutenir au mieux concrètement.

Pour plus d’informations sur nos partenaires au Népal, cliquez ici.