Solidarité Mondiale - Népal

Népal: soutenons les victimes du séisme

Depuis le tremblement de terre qui a frappé le Népal le weekend dernier, on compte déjà plus de 5000 morts et 10.000 blessés, chiffres qui risquent de grimper encore dans les prochains jours. GEFONT et NTUC, les deux plus grands syndicats du Népal, expriment déjà toute leur solidarité vis-à-vis de leurs membres et militants touchés par cette catastrophe. Solidarité Mondiale et la CSC soutiennent depuis plusieurs années GEFONT ET NTUC et lancent donc un grand appel à la solidarité. Les deux syndicats évaluent pour le moment avec leurs membres et militants les besoins sur le terrain, tant pour l’aide d’urgence que pour la reconstruction. Soutenez-les dès aujourd’hui sur le compte de Solidarité Mondiale BE41-8900-1404-3510 avec l’indication “soutien Nepal”.

Nos partenaires au Népal, GEFONT et NTUC, portent une grande attention aux travailleurs les plus vulnérables du pays, spécialement aux femmes, aux jeunes et aux travailleurs migrants. Ils s’engagent ainsi pour une protection sociale pour tous. Ensemble, ils représentent plus de 700.000 travailleurs! La plupart travaillent à la campagne, dans l’économie informelle. Ils gagnent leur (sur)vie de la vente en rue, du nettoyage de chaussures, du travail dans les champs… Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui blessés, sans abris et sans travail… et donc, sans revenus.

Le contact avec GEFONT ET NTUC est difficile pour le moment à cause de nombreuses pannes d’électricité et des problèmes sur les lignes téléphoniques dans le pays. De plus, ils se consacrent entièrement aux premiers soins d’urgence et à faire l’inventaire des besoins en termes de reconstruction. Ils peuvent déjà compter sur notre solidarité! Soutenez-les en faisant un don sur le compte de Solidarité Mondiale BE41-8900-1404-3510, avec en communication “soutien Nepal”. Vos dons sont déductibles fiscalement dès 40€.

Bruno Deceukelier, coopérant de Solidarité Mondiale basé à Katmandou, la capitale, est indemne (son blog). Il soutient les organisations syndicales dans leur travail d’analyse des besoins. Le 10 mai, deux autres collaborateurs de Solidarité Mondiale et de la CSC rejoindront le Népal pour témoigner de notre solidarité et voir avec eux comment les soutenir au mieux concrètement.

Pour plus d’informations sur nos partenaires au Népal, cliquez ici.

Les AID BW au Festival du film social de Perwez

Les stagiaires et formateurs de nos asbl ont activement participés à la journée insertion du Festival du Film Social ce vendredi 13 mars.

La thématique cette année : La culture

Nous avons donc mis à profit, cette belle journée printanière pour mettre la culture dans tous ses états.

Pour un petit aperçu des festivités : http://www.canalzoom.com/ateliers-dinsertion-socio-professionnelle-a-perwez/

Bon visionnage !

 

Soucis téléphoniques à Tubize - Appelez nous sur notre Gsm

Nous constatons depuis 3 semaines des soucis réguliers sur la ligne fixe de Tubize (02 355 62 61),

nous vous invitons donc à prendre contact avec nous via le 0497 408 643

En vous remerciant de votre compréhension,

L'équipe de l'AID BW-EFT

La formation en communication graphique à Court-Saint-Etienne s'ouvre à de nouveaux stagiaires

Notre filière de formation en communication graphique à Court-Saint-Etienne s'ouvre à de nouveaux stagiaires à partir du 16 mars 2015.

En effet, suite à la réorganisation de la formation, nous offrons la possibilité à des candidats stagiaires qui ont déjà une base en infographie de rejoindre le groupe actuel pour se lancer dans une séquence de formation axée sur une orientation professionnelle spécifique.

Les personnes intéressées devront faire un choix entre les spécialités suivantes : 

  • bureautique créative
  • e-publishing
  • impression numérique.

Leur formation se déroulera sur une période de 6 mois.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet.

N'hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus : 010 61 75 68

Places disponibles pour notre formation en communication graphique

Formation en communication graphique à Court-Saint-Etienne : il reste encore quelques places! Si vous êtes intéressé, n'hésitez-pas à vous manifester au 010 61 75 68.

Formation en bureautique : le groupe est complet! Que cela ne vous empêche pas d'appeler au 067 21 03 58 pour en savoir plus sur les possibilités de formation, pour figurer sur notre liste d'attente ou pour prendre un rendez-vous.

Projet "Orient'...et moi" : il n'y a plus de places en 2014. Nous vous invitons cependant à nous contacter si vous souhaitez figurer sur une liste d'attente en vue d'une inscription en 2015.