Places disponibles pour notre formation en communication graphique

Formation en communication graphique à Court-Saint-Etienne : il reste encore quelques places! Si vous êtes intéressé, n'hésitez-pas à vous manifester au 010 61 75 68.

Formation en bureautique : le groupe est complet! Que cela ne vous empêche pas d'appeler au 067 21 03 58 pour en savoir plus sur les possibilités de formation, pour figurer sur notre liste d'attente ou pour prendre un rendez-vous.

Projet "Orient'...et moi" : il n'y a plus de places en 2014. Nous vous invitons cependant à nous contacter si vous souhaitez figurer sur une liste d'attente en vue d'une inscription en 2015.

17-10-2014 : Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Parce que L'EGALITÉ est meilleure POUR TOUS et pour la collectivité,
ENSEMBLE nous dirons STOP aux politiques d'APPAUVRISSEMENT

le 17 OCTOBRE 2014 À NAMUR

JMLP A3 affiche


  4 rendez-vous
  • En matinée, «17 actions dans 17 lieux pour le 17 octobre ».
  • Dans la rue, de 12h30 à 15h30.
  • De 16h30 à 18h, Festival de la soupe solidaire et « pause-papote ».
  • À partir de 19h15, Grande Parade des lanternes Solidaire.
    Clôture en chansons vers 21h30.


  Informations pratiques

  Contact RWLP : Michel Collard
  Tél 081 31 21 17 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  Contact CSC : Pedro Rodriguez
  Tél 0477 284 718 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  Contact CSC BW : Frédéric Vanlerbeghe
  Tél  0472 350 104 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

  Contact FGTB : Luc Giltay
  Tél 0472 805 015 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Offre d'emploi : Formateur en rénovation et travaux de finitions

L'AID BW-EFT asbl recrute un formateur en rénovation et travaux de finition, à orientation éco-construction/rénovation

Description de l'offre d'emploi

Dans le respect de la mission et du cadre organisationnel, sous l’autorité de la Direction et en concertation avec les coordinations pédagogique et technique, vos tâches consisteront à : 

§  Transmettre des savoirs, savoir-faire et savoir-être à des publics adultes sur base d’un programme établi

§  Participer à l’activité économique en réalisant des commandes en atelier et sur chantier (ex. : isolation intérieur/extérieur, rénovations intérieures, pose d’enduits et peinture, ossature bois, …), ce en y incluant la participation de stagiaires

§  Préparer le stagiaire à un comportement professionnel et l’amener à développer les compétences nécessaires à son insertion socioprofessionnelle,

§  Organiser et animer tout module de formation en lien avec le dispositif d’apprentissage (théorique et pratique)

§  Participer activement à l’organisation et la planification des chantiers, à l’élaboration des devis, au choix des matériaux, à la gestion et des outillages, …

§  Participer au suivi et à l’évaluation du stagiaire

§  Participer à l’évaluation du dispositif de formation et le faire évoluer en fonction des résultats de l’analyse ainsi que de l’évolution des matériaux et des techniques de base

§  Participer à la conception des outils pédagogiques et à leur mise en application, …

§  Diverses tâches administratives : rédaction de cours, rapports, devis, …

§  Diverses tâches liées à la visibilité et au partenariat : développement de partenariats pédagogiques, promotion commerciale, …

§  Diverses tâches logistiques : maintenance des locaux et matériaux, soutien logistique lors d’évènements, … 

 

Profil attendu

§  Posséder de très bonnes connaissances et expériences en rénovation

§  Posséder des connaissances en matière d’éco-construction/rénovation (PEB, matériaux, techniques, outillages, …)

§  Etre disposé à suivre des formations dans le domaine de l’éco-construction

§  Posséder de l’expérience en gestion de chantier et faire preuve d’autonomie, de flexibilité et de rigueur

§  Avoir le sens de la communication et souhaiter transmettre son savoir

§  Avoir un intérêt pour le secteur de la formation, l’insertion socioprofessionnelle et l’économie sociale

§  Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et des responsabilités

§  Disposer d’une expérience dans l’enseignement ou la formation ou être désireux de développer vos aptitudes pédagogiques

§  Posséder le permis B

§  Savoir utiliser le traitement de textes, l’Internet et la messagerie électronique



Contrat

§  Régime de travail : Temps plein de jour, soit 36h/semaine

§  Statut : Employé

§  Salaire suivant cp 329.02

§  Être en possession d’un passeport APE au moment de l’entrée en fonction (s’adresser au service APE du Forem Conseil)



Modalités

Envoi des candidatures par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 30 septembre 2014 au plus tard.



Pour toute information complémentaire, contacter le secrétariat (02/355.62.61)

Nous serons au salon de l'emploi et de la formation à Nivelles

Venez nous retrouver au salon de l'emploi, de la formation et de l'entreprise à Nivelles !

Ce jeudi 18 septembre nous serons au Waux-hall de Nivelles.

Sur notre stand, vous trouverez toutes les infos sur nos formations, nos services et aurez également l'occasion d'assister à une démonstration en menuiserie.

Plus de détails : http://www.sovalue.be/salon.html

Offre emploi : Responsable de projets

L'AID BW-EFT asbl recherche un chargé de projets

Description de l'offre :

En tant que responsable de projets, vous serez chargé de développer, superviser et évaluer des projets de formation et d’activités économiques liées à l’offre de formation. Dans le respect de la mission et du cadre organisationnel, sous l’autorité de la Direction et en concertation avec les responsables de projets et responsables psycho-socio-pédagogiques, vos tâches principales consisteront à :

  • Assurer le développement et le fonctionnement de projets de formation ponctuels et récurrents, ce en co-gestion avec le référent psycho-socio-pédagogique et la direction
  • Assurer l’organisation du développement des filières dont il a la charge, dont :


1.      Assurer le développement et la mise en œuvre pratique des aspects partenariaux, pédagogiques, commerciaux, financiers, administratifs, … des projets dont il a la charge

2.      Assurer l’ensemble des relations avec les partenaires et intervenants et participer aux réunions internes, externes et partenariales liées aux projets dont il a la charge

3.      Assurer l’organisation, la gestion et le suivi des différentes activités pédagogiques, économiques et commerciales de l’entreprise auxquelles il est affecté

4.      Gèrer les activités connexes, structurelles ou exceptionnelles, en lien avec les filières dont il a la charge. Exemple : rédaction, suivi et évaluation d’appels à projets, d’organisation d’évènements, …

5.      Veiller au respect des prescrits légaux qui régissent les champs d’activités de l’association (décret EFT de la Région Wallonne, exigences FSE, Forem, …)

6.      Assurer des charges de cours et des animations liées aux projets développés


  • Effectuer ses missions en respect du cadre de l’AID BW-EFT


1.      Participer aux différentes réunions pédagogiques et d’équipes auxquelles il est convié

2.      Effectuer son travail en cohérence avec les principes pédagogiques et la charte déontologique du réseau des AID.

3.      S’impliquer, comme tout travailleur de l’AID BW-EFT, dans des tâches ou des projets en vue de répondre à un besoin ponctuel et/ou élaborer des propositions face à différentes problématiques ou dynamiques observées au sein de l’AID BW-EFT.


Cette description des tâches n’est pas exhaustive et susceptible d’évoluer en fonction des besoins et évolutions de l’asbl.

 

Le profil :

·         Pouvoir appliquer des processus méthodologiques, analyser et synthétiser des informations, conceptualiser des données

·         Faire  preuve d’un bon sens de l’organisation et  de responsabilités, d’une efficacité dans la résolution des problèmes et d’une sérénité face aux situations délicates

·         Faire preuve de la déontologie professionnelle

·         Être capable de se remettre en question, de s’informer à propos des évolutions de son environnement, de son métier et de s’y adapter. Par exemple en ce qui concerne les stagiaires, collègues, les partenaires, l’institutionnel, la législation mais aussi les évolutions techniques du métier et/ou des filières d’activité sur lesquelles il est affecté

·         Faire preuve d’autonomie, de prise d’initiatives dans l’exécution de ses tâches

·         Posséder  une aisance relationnelle et une capacité à adapter sa communication à une diversité  d’interlocuteurs. Établir une communication (écrite et/ou orale) efficace avec sa hiérarchie, ses collègues, les stagiaires, les partenaires et la clientèle

·         Développer une polyvalence utile au bon déroulement des activités de l’asbl

·         Faire preuve de capacités de gestion et de mobilisation d’équipe et de groupes

·         Maîtriser l’outil informatique bureautique (Word, Excel, Internet, messagerie électronique)

·         Avoir un intérêt pour le secteur de l’insertion socioprofessionnelle, les activités développées au sein de l’asbl et l’économie sociale

·         Avoir une expérience professionnelle dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle est un atout

·         Avoir son permis B et disposer d’un véhicule (déplacements réguliers dans le Brabant wallon)



Le contrat :

-          Contrat : CDI

-          Temps de travail : 4/5 temps

-          Salaire suivant cp 329.02

-          Être en possession d’un passeport APE au moment de l’entrée en fonction



Les candidatures sont à envoyer avant le 22 septembre 2014

-          par courrier : AID Bw-EFT asbl - 78 bis, Bld G. Deryck à 1480 Tubize
ou
-          par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat (02/355.62.61)